11 février 2019

Recette d’huile nettoyante pour le visage à la menthe poivrée

Écrit par

Joanie Lacroix

Fondatrice

Depuis un an, je fais ma propre huile nettoyante à la menthe poivrée pour le visage, et j’adore! Cette recette est idéale pour les personnes aux peaux sèches ou sensibles, grâce aux huiles aux propriétés adoucissantes, nourrissantes, fortifiantes, apaisantes et tonifiantes. Tant qu’à l’huile essentielle à la menthe poivrée, elle laisse une sensation de fraîcheur sur le visage. La beauté de cette recette réside dans la simplicité et la rapidité (3 mins) de la fabrication, en plus d’être très économique!

HUILE NETTOYANTE À LA MENTHE POIVRÉE

Mélangez tous les ingrédients ensemble et transférer dans une bouteille compte-gouttes. Lors de l’utilisation, déposez une petite quantité au creux de votre main, et prenez le temps de nettoyer et de bien masser votre visage.

Cette recette provient initialement de Oleum Vera, que j’ai modifiée et enrichie grâce aux précieux conseils de Coop Coco, où je me procure tous mes produits pour fabriquer mes cosmétiques DIY et mes chandelles.

Idée : Cette huile s’offre très bien en cadeau, en duo avec une petite chandelle fait main.
VEUILLEZ NOTER :
  • L’huile essentielle de menthe poivrée est géniale comme elle donne une sensation de fraîcheur. Par ailleurs, elle ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes, aux personnes épileptiques, aux enfants de moins de 6 ans et aux personnes âgées. Évitez aussi tout contact avec les yeux. Pour ma part je n’ai jamais eu de réaction et j’ai la peau sensible, mais il est recommandé de tester une petite quantité dans le pli du coude, 48h avant de l’utiliser. Pour plus d’informations, consultez un livre d’aromathérapie.
  • J’achète personnellement une quantité de 500 ml de chaque huile, à l’exception de l’huile de ricin et de squalane végétal (250 ml).