Épisode 5

Électrons Libres

Play

Notre 5ème documentaire met en lumière le parcours de deux êtres humains exceptionnels, qui ont décidé de vivre autrement. Une vie plus riche de sens, loin des modèles traditionnels. C’est dans l’écovillage d’Ithaca dans l’état de New York que nous les avons suivis pendant deux ans, afin de découvrir leur vie en communauté. Nous espérons qu’ils sauront vous inspirer autant que nous. Moins de biens, plus de liens…💚

Frédéric Laloux et Hélène Gérin avaient tous les deux un parcours de vie traditionnel, jusqu’au jour où ils ont eu envie de créer une vie plus riche de sens, de vivre plus simplement afin de se permettre de ralentir et de se réinventer. Ils avaient envie de choisir une vie où ils seraient libre de se choisir, et de créer de l’espace pour contribuer, à travers les projets qui les faisaient vibrer. Ils travaillent maintenant sur différents projets, tous plus inspirants les uns que les autres, qu’ils choisissent en faisant appel à leur intuition. Frédéric est notamment reconnu pour son bestseller mondial « Reinventing Organizations », considéré par plusieurs experts du milieu des affaires, comme le livre de gestion le plus influent de notre décennie. Son livre porte sur l’émergence d’un nouveau paradigme en management, mettant en lumière les nouveaux modèles de gouvernance adoptant des pratiques de gestion novatrices et beaucoup plus humaines. Quand on parle de bonheur au travail et de l’entreprise de demain, Reinventing Organizations est devenu un véritable livre culte.

Hélène vient également de sortir son tout dernier livre intitulé « Dans ces moments là », qui permet de créer un pont entre les parents endeuillés et leurs proches. Un grand projet de coeur qui rejoint personnellement le vécu de Joanie, dont les deux enfants. Et si finalement la richesse était de se donner la liberté d’écouter la vie qui veut être vécue à travers soi, en concrétisant ce qu’on pourrait faire maintenant, qui a le plus de sens pour soi?

Hélène et Frédéric sont aussi allés jusqu’à réinventer notre façon d’interpréter ce que les bébés ont besoin d’exprimer, en développant leur propre technique, inspiré de la kinésiologie et de la communication non-violente, la communication connectée. Ils l’ont ensuite popularisé à travers leur livre «J’ai tant de choses à dire». Et cette technique, qui compte une vingtaine de formatrices, est maintenant pratiquée par des milliers de parents un peu partout dans le monde.

En espérant que notre documentaire vous donne aussi envie de vous réinventer, d’oser créer une vie à partir de votre essence profonde et de créer une différence à votre façon.

Vous pouvez en savoir plus sur le travail de Frédéric à travers son livre  « Reinventing Organizations » sur son site internet.
Vous pouvez découvrir la technique de la Communication Connectée à travers leurs livres « J’ai tant de choses à dire » et « Ton coeur me parle et j’ai appris à l’écouter : 60 familles racontent leur aventure avec la Communication Connectée »
Pour découvrir le livre d’Hélène intitulé « Dans ces moments là » mettant de l’avant des idées concrètes pour soutenir les gens qui vivent un deuil (en particulier un deuil périnatal) ainsi que plusieurs outils bienveillants liés au deuil périnatal, son site internet est une grande source d’inspiration.

LA BANDE-ANNONCE DU DOCUMENTAIRE

Autres épisodes

03
Play
Maraîchers 2.0

Maraîchers 2.0

Nous sommes partis en Suisse, en France et au Luxembourg, afin de rencontrer les fondateurs et pionniers de MyFood, un mouvement planétaire qui pourrait bien…

En cours

Électrons Libres

Notre 5ème documentaire met en lumière le parcours de deux êtres humains exceptionnels, qui ont décidé de vivre autrement. Une vie plus riche de sens,…

Tous les épisodes
Play Contribuer