Épisode 02

Les Petits Princes

Play

Rencontre avec

Comment se relever d’une des plus dures épreuves qui soit, celle de perdre son enfant? Serait-il possible de voir cette épreuve de vie comme une transition, un éveil et dans un certain sens, un cadeau? Vivre son deuil en pleine conscience et laisser les émotions prendre l’espace qu’elles ont de besoin. Être à l’écoute des messages qui en découlent et poursuivre sa vie avec ce bagage humain.

Vincent Tremblay n’a pas toujours eu un parcours de vie facile. Il a dû faire face à l’alcoolisme et la toxicomanie. La naissance prématurée de son premier garçon lui a donné la force de surmonter ses dépendances. Passionné, travaillant et curieux, il découvre une passion pour la réalisation et la direction photo. Cette passion l’amènera à jouir d’une très bonne notoriété dans l’industrie.

Le décès en 2012 d’un de ses fils, Thomas, bouleverse sa vie personnelle et professionnelle. Il décide alors de faire le grand pas vers l’entreprenariat en mettant sur pied le «Studio Tom’s Up», qu’il nomme en l’honneur de son fils. Il fonde également «Productions Vince TV» .

Le passage de vie de Thomas aura eu son effet transformateur pour Vincent et sa jeune famille. Bien que ce petit être ne soit plus avec eux physiquement aujourd’hui, sa marque et son énergie sont toujours bien présentes. Il existe d’ailleurs une forte connexion et plusieurs coïncidences entre les parcours des deux Thomas (le fils de Vincent, et celui de Joanie) qui ont, par leur court passage sur terre, eu chacun une influence majeure sur la vie de leur famille respective.

Autres épisodes

En cours

Les Petits Princes

Comment se relever d'une des plus dures épreuves qui soit, celle de perdre son enfant? Serait-il possible de voir cette épreuve de vie comme une…

Tous les épisodes
Play Contribuer